Pas de quoi être fier !!!

La France se qualifie pour les quarts de finale. Merci au calendrier qui leur a permis de mieux finir le match que leur adversaire. Et mention spéciale à l’immense génie Deschamps…

Tout le monde parlait de chance d’être tombé sur une équipe faible, que ça aurait pu être pire. Alors, on attendait de voir ça sur le terrain.

Première surprise, le maitre tacticien Deschamps, nous a fait une Laurent Blanc, c’est à dire inventer un truc dans un match couperet. La surprise, c’est donc Pogba à gauche et Matuidi à droite. Didier Deschamps possède le DEPF et est sorti major de sa promotion.

Deux ans pour travailler des systèmes, des associations, des innovations. Et, aujourd’hui, en huitième de finale l’Euro l’improvisation…

Il a donc eu une révélation et s’est dit que Matuidi serait capable de jouer à droite.

En regardant la première période, on a eu la confirmation de ce que nous, les méconnus, les incapables, qui n’ont jamais connu le football de haut niveau, savions déjà, M. Deschamps: c’est impossible.

Matuidi se retrouvait à faire des courses et se retrouver sur son pied droit. Quand il défendait, son positionnement n’était pas le bon. Bref, il a paru complètement perdu. Quelle trouvaille du sélectionneur !!!! Mettre son équipe en difficulté pour faire plaisir à un seul joueur, Pogba !!!! Chapeau

Entre Laurent Blanc et son 3-5-2 improvisé à City, et Deschamps aujourd’hui, nos entraineurs nous prouvent à chaque sortie toute leur compétence et leur sensibilité du football!!!

A quand Gignac défenseur central, Griezmann latéral gauche, ou encore Matuidi avant-centre…

Alors, on pourra toujours me dire qu’il a rectifié en deuxième période en repositionnant Matuidi, en faisant entrer Coman à la place de Kante. Tout d’abord, il n’a fait que rectifier ses monstrueuses erreurs. Mais surtout, la France a pris le dessus pour une seule raison: les trois jours de récupération supplémentaires.

Oui, dans une telle compétition, avoir trois de repos en plus c’est énorme. Déjà les suisses, hier, face aux polonais, avec deux jours de plus, ont beaucoup mieux fini que leurs adversaires. Alors trois jours, c’est trop…

L’erreur de l’Irlande aura sans doute été de marquer trop tôt. Malheureusement, on ne choisit pas le moment où on marque, mais cela a permis à Deschamps de prendre conscience de son incompétence et de modifier certaines choses.

Sur le bilan des bleus, on aura donc noté la très mauvaise première période Matuidi, mais à cause de Deschamps. Mais que dire de Rami. Ce joueur était mécontent de ne pas avoir été appelé dans la première liste, avant les blessures. Quel manque de lucidité… Manque de vitesse, relance catastrophique, mauvaise lecture du jeu…. Bref, son euro est une catastrophe. Evra, le seul joueur au monde à dédoubler en passant devant le porteur de balle. Je n’en rajouterai pas sur son comportement défensif, son apport offensif, tout a déjà été dit… Au milieu, Pogba a fait du Pogba: de la facilité, de la fluidité, mais pour rien.

Devant, Griezmann avait eu du mal à exister avant ses deux buts. Mais, à sa décharge, le système de jeu français n’est pas fait pour lui. Payet ne fait plus de miracle, mais il est quand même un des meilleurs français sur le terrain. Quant à Giroud, tout le monde retiendra sa passe décisive, à un moment où les irlandais étaient en train d’exploser. Moi, je retiendrai qu’il ne s’est créé aucune occasion, qu’avant sa passe décisive, il n’avait décalé personne, et qu’il ne propose aucune course pour ses coéquipiers ou pour ouvrir des brèches.

Bref, seule la victoire compte, donc je sens déjà tous ses gens qui vont me dire « on est qualifié », « on s’en fout, il n’y a que la qualification qui compte ». Alors, seule la victoire finale pourra valider la réussite de l’Euro des bleus. Tout autre résultat sera donc un échec.

Rendez-vous dimanche prochain pour le quart de finale face au vainqueur de la rencontre Angleterre – Islande, avec de nouveau, un jour de repos en plus. Mettre la France dans de meilleures dispositions, c’était les mettre en demi-finale direct… Ca aurait été trop gros.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.