La France débute son Euro jeudi face à l’Allemagne

La France qualifiée en se débarrassant de l’immense et extraordinaire Islande. Bravo à elle.

Pourquoi cet article dès la mi-temps ? Déjà parce que la seconde période n’aura aucun intérêt. Parce que quand j’entends les commentaires dès la mi-temps, je ne veux même pas entendre ceux de la fin du match.

A entendre les discussions d’avant-match, l’Islande est candidate à un titre de champion du monde !!!!

Oui, L’Islande, cent joueurs professionnels, qui jouait son troisième en dix jours quand la France en était à son troisième match en quatorze jours. Il faut être aveugle et stupide pour ne pas voir que cette équipe est physiquement entamée et qu’elle a besoin d’être au top physiquement pour pouvoir rivaliser.

Ensuite, l’Islande, en se qualifiant pour les quarts de finales de l’Euro, a sûrement subi une sorte de décontraction, tellement cela était inattendu. Et dans ce cas, soit on explose soit on réussit son match de l’année. Malheureusement pour eux, ils ont explosé.

Alors oui la France a fait ce qu’il fallait pour ne pas se mettre en difficulté. Mais quand j’entends les commentaires, j ai l’impression que Giroud est finalement le meilleur attaquant de l’histoire de l’équipe de France, que Payet n’a rien à envier à Zidane… Je ne vais pas tous les faire, c’est tellement risible.

Enfin, et je l’ai déjà dit en parlant de l’Italie… L’Euro français est-il réussi parce qu’ils sont en demi-finale après avoir battu la Roumanie à la quatre-vingt-neuvième, l’Albanie à la quatre-vingt-dixième, fait match nul contre la Suisse, battu l’Eire et l’Islande ? Doit-on féliciter la France ou l’UEFA ?

Encore une fois, je le répète, l’Euro français ne sera réussi que si la France gagne l’Euro.

Rendez-vous jeudi, pour la vraie entrée de la France dans cet Euro, face à l’Allemagne, qui sera privé de Schweinsteiger, Khedira, Gomez et Hummels… Mais ça, à la limite, ce sont vraiment, les aléas du football.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*