La Croatie en route vers l’histoire

La Croatie affrontera la France en finale de la coupe du monde après sa victoire 2-1 face à l’Angleterre. Dans quel état physique seront-ils ?

Pendant une heure, les anglais ont cru tenir leur première finale depuis 1966. Pendant une heure, les anglais ont été intelligents, menant au score rapidement sur un superbe coup franc de Trippier (5ème), bien en place, pas en danger. Mais voilà, est-ce que les croates se sont révoltés, ou les anglais ont-ils eu peur de gagner et ont commencé à reculer ? Sûrement les deux.

Toujours est-il que les croates, grâce à Perisic, vont égaliser et prendre le dessus. Pourtant, ils ne vont pas réussir à remporter le match avant une nouvelle prolongation, la troisième de suite. Trois prolongations à 30 minutes, ça fait 90 minutes soit un match de plus. Ca risque de compter.

Dans la prolongation, les anglais n’y sont plus et les croates, même avec des crampes pour certains, ont l’air plus déterminé à jouer la première finale de coupe du monde de leur histoire. Et c’est sur un ballon remis de la tête par Perisic, que Mandzukic va devancer une défense centrale anglaise spectatrice, et inscrire le but de la victoire, de la qualification, de la finale. Un but pour l’histoire.

La Croatie, sans être extraordinaire, est sûrement la plus complète et celle qui a proposé le meilleur jeu de cette coupe du monde. Mais ça ne compte plus. Le passé n’existe plus. Désormais, les croates vont jouer l’histoire de leur football sur un match.

Dimanche, à 17H, ce sera donc France – Croatie. Une deuxième étoile ou un nouveau vainqueur. Vivement dimanche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*