La Juve, comme une grande

La Juve a donc renversé l’Atlético (3-0) au terme d’un match d’une intensité folle.

Je n’ai pas envie de faire long sur ce match. Mais on est obligé de faire la comparaison avec un certain club français ridicule d’année en année dans la même compétition.

Ce soir, on a vu un club avec une histoire, un organigramme clair et où chacun connaît son rôle. Ce soir, on a vu que pour gagner un match la tactique, le système de jeu, c’est de la littérature.

Ce soir, on a vu une équipe qui jouait ensemble, qui avait envie de courir, de courir beaucoup, de courir vite. On a vu que l’état d’esprit et le collectif étaient la base du football.

Et ce soir on a vu un monstre, celui qui finit le travail des autres. Une fois de plus, Ronaldo a qualifié son équipe en marquant trois buts dans un grand match et face à une équipe qui fait référence en terme de défense en Europe.

Quand on entendait que le PSG voulait faire venir Ronaldo il y a deux ans, tous les grands connaisseurs du football nous expliquaient que mettre autant d’oseille sur un joueur de cet âge-là, c’était n’importe quoi. Merci à ces gens de continuer à nous abreuver de votre connaissance du football. Le Réal est dehors pendant que Ronaldo, le fini, est toujours en course.

La Juve se balade en série A et ça ne lui pose pas de problème. La Juve prend des joueurs trentenaires, des joueurs moins glamours comme Can, mais la Juve possède une vraie  équipe.

Enfin, le PSG avait fait le choix de garder Rabiot et de lui faire de la place en transférant Matuidi. On a vu ce soir. Le français est toujours annoncé comme pied carré et qui ne sera pas titulaire. En équipe de France, tout le monde voulait voir Lemar à sa place. Lui, il ne parle pas… Mais il est titulaire et indispensable partout. Merci à lui de démontrer que le travail et le respect sont plus importants que le talent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.