La ligue des talents (très bien cachés)

En clôture de la dixième journée, l’OM s’impose face à Strasbourg (2-0) dans un match d’une médiocrité affligeante. Une dixième journée dégueulasse… Mais tout va bien!!!!

J’ai appris une chose ce soir que je ne savais pas. Pas au niveau football évidemment, mais extrasportif: Canal a donc acheté les droits de la R1 (ex-DH)… Et encore, je suis très méchant avec les joueurs de ce niveau. Quoi dire ?

Rien de plus que l’OM s’impose. Et rien de plus que comment peut-on, comme Strasbourg, aller jouer une rencontre de football professionnel avec aussi peu d’intention, de jeu, d’intensité, de révolte ?

Les gens ne se rendent pas compte de la faiblesse du championnat. Des équipes qui ne font rien, qui sont incapables de faire deux passes, d’attaquer correctement. C’est déprimant.

Paris s’échappe déjà

Vendredi soir, le PSG est allé s’imposer à Nice (1-4). Di Maria a été très bon, inscrivant deux buts dont un superbe lob dans un angle fermé. Icardi a marqué et offert une passe décisive et Mbappé, en seulement dix minutes, en a fait de même.

Le match a été gâché malgré tout par la faute de M. Letexier. Revenus à 1-2, les niçois se sont retrouvés à neuf sur la même action. Cyprien a été expulsé pour avoir reçu un deuxième jaune pour contestation. Puis c’est Hérelle qui a reçu un rouge pour avoir mis une petite claque à Paredes. Le rouge du défenseur niçois est justifié mais s’il n’y a pas cet excès d’autorité de l’arbitre, il n’y a pas l’expulsion suivante.

En tout cas, Paris s’échappe déjà en tête de la ligue 1 et cela malgré les nombreux blessés qu’il déplore depuis le début de la saison. De bon augure avant un déplacement à Bruges puis la réception de Marseille.

Garcia, toujours des déclarations surréalistes

Samedi après-midi, Rudi Garcia faisait ses débuts sur le banc lyonnais face à Dijon. Une première période ratée mais une seconde où les lyonnais ont multiplié les occasions tombant sur un Gomis énorme. Score final 0-0. On attendait évidemment la première sortie du nouvel entraineur. Il nous avait habitué, à Marseille, à des déclarations surréalistes comme le « si on n’avait pas pris autant de buts, on serait meilleure défense d’Europe », ou encore le « si on avait transformé nos matchs nuls en victoire, on serait dans la course ». Ca n’a pas raté. A la fin du match, il a donc déclaré que l’OL « avait fait un match avec des stats d’équipe qui a gagné et pas que 1-0. D’ailleurs, si on rejoue la match dix fois, on le gagne neuf fois ». J’espère pour Lyon qu’ils vont pouvoir rejouer leurs matchs dix fois du coup !!!! Toujours aussi ridicule !!! A part ça, Lyon a un point d’avance sur Dijon, 20ème.

Les autres matchs

Samedi, Nantes est allé s’incliner à Metz (1-0). Nîmes et Amiens ont fait match nul 1-1, Reims a battu Montpellier 1-0, Brest s’impose à Angers 0-1 et Toulouse bat Lille 2-1 pour la première d’Antoine Kombouaré sur le banc du TéFéCé.

Dimanche après-midi, Saint-Etienne est allé s’imposer à Bordeaux, grâce à un penalty en toute fin de match. Un match moyen dans lequel Bordeaux a quand même un peu plus proposé que les verts. Mais cette victoire, après celle du derby, va permettre à Claude Puel de travailler avec un peu plus de sérénité.

Enfin, Monaco a battu Rennes 3-2. Ben Yedder a inscrit deux nouveaux buts, dont celui de la victoire à la 93èmeminute. Slimani continue d’affoler les stats avec un nouveau but et une passe décisive, ce qui monte son total à 5 buts et 7 passes décisives en 7 rencontres.

Rennes n’a plus gagné depuis neuf journées. Sur leurs 27 derniers matchs, les rennais ne se sont imposés que 7 fois. Je veux bien que le manque de chance soit une explication, mais sur une série aussi longue, il va quand même falloir trouver autre chose. L’humilité, la remise en question après la victoire en coupe de France mais aussi la manière dont Julien Stéphan a été mis tout en haut de l’affiche, présenté comme la nouvelle vague de l’entraineur y sont sûrement pour beaucoup. Sinon Rennes, dont personne ne parle parce qu’il y le fils de, est à égalité de points avec Monaco dont l’entraineur est critiqué, avec Toulouse qui a changé d’entraineur, et derrière Saint-Etienne qui a également remercié son entraineur. Mais tout va bien !!!!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.