La VAR: Encore plus de polémiques

La VAR a encore fait parler d’elle ce soir. Non seulement elle est injuste, mais surtout elle déresponsabilise les arbitres.

On en a déjà beaucoup dit sur la VAR, donc ce soir, je vais faire court. L’injustice est toujours aussi présente, voire plus, qu’avant. Certains pays, certaines actions sont jugées par la VAR, quand, pour les mêmes types d’action, d’autres pays n’y ont pas droit. On notera aussi que dans une même rencontre, deux pays ne sont pas aidés de la même façon. On a pu vérifier, enfin, que même avec la VAR, par exemple sur les penaltys, les décisions sont toujours autant discutées et à juste titre.

Le deuxième point, c’est la déresponsabilisation. Les arbitres ne prennent plus de décision et attendent les instructions dans l’oreillette. C’est arrivé pour la Suède contre la Corée ou encore ce soir pour le Portugal. Bientôt, ce sera les arbitres assistants qui laisseront finir les actions en se disant qu’au ralenti, s’il y a but, on l’annulera après avoir vu le hors-jeu. Bref, la vidéo n’apporte rien du tout si ce ne sont des débats comme avant, sauf qu’au lieu de discuter sur une décision d’arbitre on discute sur l’injustice de l’utilisation et sur la déresponsabilisation des arbitres. C’est encore pire. Mais sinon, ça devait être une avancée !!!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*