Le football qu’on mérite

Samedi, l’arbitre de PSG – Montpellier a donc demandé à Neymar d’arrêter de dribbler. Mais franchement, on va nous punir jusqu’à quand ?

Alors que le PSG affronte Montpellier, la pause approche. L’arbitre se déplace alors jusqu’à Neymar. En voyant la scène, on se dit que ce n’est pas possible, il n’est pas en train de lui demander d’arrêter de dribbler pour ne pas provoquer les montpelliérains ? Puis, Neymar s’emporte et récolte un carton jaune. Hallucinant !!!! Il a été puni d’avoir trop dribblé ses adversaires. Il n’y a plus de mot pour exprimer la médiocrité de nos arbitres.

LA ligue 1, c’est déjà un championnat dégueulasse. Très peu de joueurs de foot techniques, très peu de jeu, des équipes qui pensent à ne surtout pas perdre. Dimanche soir, le 2ème de ligue 1, l’OM, se déplaçait à Bordeaux. Une rencontre horrible et des dernières minutes où tout le monde se contente du 0-0.

Mais comment s’étonner que les vrais joueurs de foot ne veuillent pas venir en ligue 1 ? Le brésilien s’était déjà plaint les saisons précédentes de l’agressivité des défenseurs et du manque de protection des arbitres. Et oui, en France, un arbitre ne siffle pas une faute s’il considère que le joueur l’a cherché ou amplifie sa chute. Quelle tristesse !!!!

Il y a 30 ans, à l’OM, il y avait Chris Waddle. Dribbleur, mais surtout chambreur et pas que dans le dribble mais même dans les gestes. En un contre un, il lui arrivait de faire des grimaces, des gestes avec les mains. On lui aurait fait quoi aujourd’hui ? Une peine de prison ferme ?

Finalement, Zlatan avait sûrement raison : ce pays ne mérite pas le PSG. Évidemment, pas le PSG en tant que club de la capitale mais par rapport aux joueurs qui composent son équipe et le spectacle qu’il propose. Parce que ne soyons pas dupes, si les droites télés ont explosé, c’est grâce au PSG.

Pour finir, pour se rendre compte de la médiocrité de notre football, il faut avoir lu l’équipe de ce lundi. L’arbitre de PSG – Montpellier est l’arbitre avec la meilleure note de la journée. Le seul quotidien sportif a donc considéré que l’arbitre de PSG – Montpellier avait été le meilleur sur la journée. Soit les autres ont été encore pire, et c’est grave. Soit ce quotidien torchon a estimé que son comportement vis-à-vis de Neymar était normal. Finalement, on ne mérite rien d’autre qu’un championnat dégueulasse.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.