Les sifflets : et alors ?

Benjamin Stambouli a été sifflé au Parc des Princes lors de sa rentrée contre Ajaccio.
A entendre nos éminents spécialistes du football, il parait que c’est grave, que les supporters sont des abrutis…
Pour commencer, les supporters paient leurs places et quand des choses ne leur plaisent pas, oui ils ont le droit de siffler. Oui ils ont le droit de quitter le stade.
Bizarrement, ça ne choquait personne quand Menez ou Pastore étaient sifflés eux aussi au Parc des Princes.
En revanche, personne ne revient sur les déclarations de Stambouli qui souhaitait voir l’OM champion plutôt que Paris car en plus d’être « marseillais d’origine, l’OM véhicule des valeurs extraordinaires, autre que celles du PSG ».
Donc si je comprends bien, en 2 mois les valeurs du PSG ont changé. Ou est-ce que ces valeurs sont fonction du salaire proposé ?
Pour éviter les sifflets, il faudrait peut-être que les joueurs arrêtent leur déclaration pour se faire briller auprès d’un certain public et s’obliger des phrases comme « de l’extérieur ce n’est pas l’image que j’en avais mais ce club est extraordinaire, c’est une famille… » Arrêtez, on va bientôt être submergé par l’émotion !!!! Surtout que les seuls valeurs des joueurs se limitent au nombre de 0 qu’il y a sur le chèque.
Enfin, le PSG est aussi coupable de cette situation. Pour son image, le club aurait été bien inspiré de ne pas prendre un joueur qui a déclaré que paris n’avait pas de valeur. Comment le PSG a pu mettre 9M€ sur un joueur très moyen, acheté 5M€ à Montpellier par Tottenham, où il n’a pas joué et qui voulait s’en débarrasser, qui n’a aucun rapport avec le jeu pratiqué par les parisiens (et je ne veux même pas parler de ces 2 rentrées catastrophiques contre Ajaccio et Montpellier !!), et alors que seul Watford (un grand d’Europe !!!) voulait de ce joueur.
Enfin, ne pas être capable d’avoir dans son propre centre de formation un joueur du niveau de Stambouli, prouve que le PSG est encore loin d’avoir une politique sportive cohérente.

3 Comments

  1. Gasset est l’ami de papa stambouli et ça c’est mieux qu’un bon cv. On a vu par le passé que les joueurs pour la grande majorité n’ont pas d’honneur et qu’ils passent à « l’ennemi » sans problème moyennant un meilleur contrat. Ex: heinze fiorese figo etc et même en équipe nationale exemple fekir bref ils regardent leur carrière et ils ont raison à condition de ne pas ouvrir leur bouche avant en déclarant leur préférence.

  2. Pourquoi parler d ennemi alors qu on parle de football de sport c est trop souvent ca malheureusement trop souvent comme ça ét ce a tous les niveaux aussi bien en district sur le terrain qu en L1 dans les tribunes parce que les joueurs je pense qu ils sont loin de se haïr meme si certains jouent le jeu pour plaire aux supporters. C est vraiment mal de dire qu on aime son club ét d accepter d aller travailler dans un autre lorsqu’on est pro ???!!! Pas pour moi je suis supporter parisien ét ancien joueur d un niveau amateur mais j aurais accepté volontier de signer pro a l OM si j avais eu une proposition. De plus de nombreux supporters joueurs amateurs de la région parisienne lorsqu’ils se retrouvent à jouent contre le PSG sur les terrains de banlieue ne veulent qu une chose les battre plus que n importe quel autre club du championnat est ce normal ?!

  3. Archy tu as le droit de ne pas avoir d’honneur mais moi si j’avais été pro c’est impossible que je signe à l’om ou que je porte le maillot français au détriment du PSG ou de l’équipe d’Algérie. Si tu regardes bien j’ai mis ennemis entre guillemets car c’est pas la guerre mais quand j’entends des marseillais insulter des parisiens je me dis c’est pas mes potes non plus. Je te laisse faut que je regarde les Bisounours.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*