Lille gifle Paris

Lille a explosé le PSG (5-1) en jouant avec ses qualités. La fin de saison du PSG est un cauchemar.

C’était un choc entre le deuxième et le premier de la ligue 1. C’était un choc entre une équipe qui voulait semer ses poursuivants dans la course à la deuxième place et une autre qui voulait valider son titre de champion. Mais il n’y a presque pas eu de match.

Lille a confirmé sa superbe saison. Des transitions d’une grande qualité, une efficacité offensive énorme et un gardien (formé au PSG) qui fait les arrêts qu’il faut quand il faut, comme sur cette frappe de Draxler alors qu’il y avait 1-1.

Les joueurs de Lille ont fait ce qu’ils savent et pas ce qu’ils pensent savoir faire, et ça, dans le football, c’est une très grande qualité. Surtout, les lillois ont joué au football et ne se sont pas posés comme des victimes, surtout face à ce PSG. Evidemment, Maignan, Fonte, Xeka et Pepe ont été les grands hommes de cette rencontre.

En face que dire ? Les absents ? Ok, mais les blessures, ça se gère non ? Autant de blessés, le staff est forcément responsable. Meunier est revenu, il a rechuté. Cavani était entré contre United, il a rechuté. Draxler revenait de blessure et Di Maria n’était pas assez remis de la sienne. Les jeunes ? Dagba, Diaby, le PSG montre, une nouvelle fois, que sa formation est nulle en terme d’intelligence de jeu. Les recrues ? Kehrer est une catastrophe à 35M€, Choupo-Moting c’est sans commentaire, et Paredes, à 45M€, c’est incompréhensible.

Sur ce match, Alves a été transparent, Draxler aussi. Mbappé avait plutôt bien démarré mais son attitude en seconde période est une énigme. D’ailleurs, sa louche ratée devant Maignan, à 4-1, montre, une nouvelle fois, un problème d’état d’esprit. Il n’y a que Verratti qui a surnagé mais, encore une fois, il est allé chercher un carton qui va le priver de la finale de la coupe de France, et ça, c’est très grave.

En tout cas, Paris a perdu chez le deuxième et le troisième de la ligue 1? Est-ce un hasard ? A quand remonte une vraie victoire du PSG chez une grosse équipe ? Allez, je fais cadeau de la victoire à United malgré la nullité de cette équipe. Mais sinon ? Pas de victoire à Madrid, à Munich, à Liverpool, à Naples, à Barcelone, à Arsenal, à Porto, à City, et donc des défaites à Nice quand les azuréens avaient réalisé une belle saison, à Lyon, à Lille. Ca commence à poser problème.

Lille possède désormais huit points d’avance sur Lyon, et ça devrait suffire pour aller directement en ligue des champions. Le PSG sera champion mais Tuchel va devoir faire son bilan, et il est négatif. Ce sera la pire saison de l’ère qatari. Ce sera la saison de la plus grosse raclée subie en ligue 1 de l’ère qatari. Ce sera l’année où il y aura eu le plus de blessés importants de l’ère qatari. Ca fait beaucoup pour un coach qui est encensé depuis son arrivée.

Dans le même temps, Saint-Etienne a écrasé Bordeaux (4-0) et se rapproche à trois points de l’OL. Et même Marseille, pourtant auteur d’une saison médiocre, est revenue à cinq points des lyonnais après sa victoire contre Nïmes (2-1). Et comme ils vont les recevoir à l’avant-dernière journée, non seulement les marseillais peuvent encore y croire, mais surtout les joueurs de Genesio peuvent même se retrouver au-delà de la quatrième place. Et si cette conférence de presse d’après-Rennes était le vrai tournant de la saison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.