Lyon désespérant, Lille c’est fini

Lille et Lyon ont de nouveau perdu en ligue des champions. Lille est éliminé de toutes compétitions européennes et l’OL jouera sa qualification lors de la dernière journée.

Tout ça, c’est de la faute du PSG. L’OL qui s’incline au Zénith au terme d’un match pauvre, c’est la faute du PSG. Le fait que l’OL ait recruté Andersen, Traoré, Marcelo, Marçal, Tousart, c’est sûrement la faute du PSG.

A part les bêtises du président Aulas, l’OL va mal. Mais comment pourrait-il en être autrement avec un coach comme Rudy Garcia. 5 victoires en 27 matchs de ligue des champions sur le banc, ça se passe de commentaire. Une moyenne de 0,85 points par match pour l’entraineur français.

Garcia ne propose rien à part l’état d’esprit. Garcia ne fait pas de coaching ou alors il se trompe régulièrement. Garcia ne trouve jamais les solutions tactiques en cours de match. Bref, l’OL s’est trompé sur l’entraineur aussi.

Mais Lyon est en vie. En battant Leipzig, l’OL devrait passer, même s’il peut aussi sortir en gagnant. Mais l’OL peut aussi terminer 4èmede sa poule et quitter la scène européenne cette saison. Il reste deux semaines au club de Jean-Michel Aulas pour se relancer en championnat et trouver les solutions et les joueurs pour battre les allemands.

Lille, une année pour apprendre

Evidemment, on ne joue pas la ligue des champions pour apprendre. Mais pour Lille, si. C’est vrai que la poule était relevée. C’est vrai que les lillois auraient pu faire un peu mieux en étant plus efficace devant le but. Mais malgré tout, ils ont pris des leçons de football. Mais qu’ils continuent à faire du trading, c’est le nouveau football.

Ce soir encore, l’Ajax s’est baladé, emmené par un excellent Ziyech, des très bons Van de Beek et Tadic. L’Ajax, il paraît qu’il fallait arrêter de s’enflammer sur leur recrutement, leur formation, que c’était un feu de paille. Ils ont perdu De Light et De Jong et pourtant. Pourtant, ils continuent à jouer un superbe football et sans le scandale d’arbitrage à Chelsea, ils seraient déjà qualifiés.

Quand le deuxième du dernier championnat ne prend qu’un seul point en ligue des champions, ça pose question non ? Il y a cinq ans, l’OM marquait zéro point en phase de groupe. Mais personne ne se remet en question.

La ligue 1 manque de tout: de qualité technique, de qualité mental, d’intensité. Ca joue un football des années 80 fait pour être en place et ne pas prendre de but. Offensivement, c’est de l’exploit individuel grâce à des athlètes qui vont vite.

Mais bon, la France est championne du monde, elle exporte ses joueurs, c’est que tout va bien !!!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.