Merci pour ce football

L’Ajax a de nouveau réalisé un grand match en s’imposant à Turin (1-2) et en jouant au football. Merci.

Comme à l’aller, je ne vais pas faire long. L’Ajax a souffert une trentaine de minute mais après, ce fut une démonstration. Sûrement qu’avoir des certitudes et des principes de jeu forts, ça vous aide à sortir d’un temps fort adverse. Bref, ensuite, ce fut redoublement de passes, profondeur, appui remise, prise d’espace, technique et en plus, une animation défensive exceptionnelle.

L’Ajax était privé de Tagliafico, puis de Mazraoui blessé. Et alors ? Ils ont continué à jouer, à se faire plaisir. Avec un peu moins d’arrogance, ils auraient même pu s’imposer 1-5 sans qu’il n’y ait rien à redire.

Oui, on peut jouer au football. Oui, on peut jouer au football et se qualifier pour les demi-finales de la ligue des champions. Oui, on peut jouer au football sans avoir des monstres athlétiques (je parle de morphologie). Oui, on peut jouer au football avec des joueurs techniques qui se mettent au service du collectif et qui n’abusent pas du un contre un, qui savent varier leur jeu.

Dommage pour tous ceux qui disaient « vous vous enflammez avec l’Ajax, mais le Réal était nul. Vous allez voir contre la Juve »… Effectivement, on a vu.

Sur ce, merci pour ce moment, merci d’avoir montré qu’on pouvait gagner en jouant au foot et en prenant du plaisir.

1 Comment

  1. superbe soiree
    merci de rappeler les principes de jeu de l’ajax
    c’est le football qu’on aime
    une identite de jeu transmise depuis des dizaines d’annees
    leur coach vient de dire « avec notre philosophie de jeu, on depasse nos limites »
    je crois qu’il a tout dit
    merci l’Ajax
    ils ont deja gagne leur champions league en eclatant le real et la juve…qui dit mieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.