Ne pas se tromper d’objectif

En lisant les différentes interviews d’après France – Danemark, on se rend compte que les joueurs de foot sont quand même déconnectés. Décryptage.

La France a livré un premier tour insipide, pour lequel on ne retiendra que la première place et une trentaine de bonnes minutes face au Pérou. Malgré cela, au lieu de nous offrir de la lucidité, on nous raconte tout un tas de bêtises.

Par exemple, hier après le match, quand Didier Deschamps vient nous expliquer que c’est compliqué de jouer contre une équipe qui ne joue, qui attend, à la limite pourquoi pas. Mais quand il nous dit que les bleus se sont créés sept occasions, il a dû oublier que le match était retransmis. C’est un vendeur Didier Deschamps ou un entraineur ? Bref, encore une fois, il essaye de nous survendre un non-match mais également de se chercher des excuses.

Personne ne demande au sélectionneur de vendre l’invendable mais de faire les bons choix, de tirer le maximum des joueurs et de leurs associations, et, dans le meilleur des cas, d’aller gagner la coupe du monde.

On a eu droit ensuite à Paul Pogba, qui est venu nous expliquer que l’équipe de France n’avait pas besoin de spectateurs mais de supporters, et qu’il fallait que les gens arrêtent de se plaindre, « qu’il pensait quoi ? Qu’on allait gagner 5-0 ? ». Non, M. Pogba, les supporters n’attendent pas de vous voir gagner 5-0, ils savent que ce n’est pas possible dans la configuration actuelle de l’équipe. En revanche, ils vous demandent juste de jouer, de mettre un peu d’intensité et, si ce n’est pas trop en demander, de leur offrir un peu d’émotion et de spectacle. De plus, quel manque de respect pour des gens qui se saignent pour traverser l’Europe et aller soutenir leur pays. Quand les supporters ne viennent pas, les joueurs se plaignent du manque de soutien, et quand ils se déplacent, ils se plaignent de leur exigence. Sinon, dites-nous ce que vous attendez des supporters, combien vous en voulez, ils se plieront à vos souhaits !!!! Quelle blague !!!

On a ensuite droit au couplet des joueurs fâchés parce qu’ils trouvent la presse trop dure. Ils veulent donc des médias supporters et pas analystes. Dans la lignée de ce qu’ils attendent des supporters, je propose aux joueurs de l’équipe de France d’écrire leur propre papier et des les envoyer aux médias pour publication, comme ça il y aura écrit exactement ce qu’ils veulent. Qu’ils regardent comment les médias argentins ou brésiliens ont parlé de leurs joueurs, ils vont comprendre à quel point, en France, les médias sont d’une gentillesse extrême.

Il va ferme des bouches !!!

Enfin, on a eu droit au fameux: « il va fermer des bouches ». Celui-ci a été énoncé par Hernandez en parlant des critiques concernant Griezmann. On y avait eu droit pour Pogba, mais aussi pour plein d’autres. Ça, c’est le nouveau truc à la mode. Quand Martial a signé à United pour 80M€ bonus compris, on a assisté à cette fameuse bataille. A ceux qui disaient que le montant était bien trop élevé pour un tel joueur, qu’il aurait du mal à justifier le prix de son transfert et à s’imposer, certains attendaient le moindre but pour leur balancer le fameux « il a marqué, il vous a fermé votre bouche ». Apparemment, depuis, les bouches se sont bien rouvertes et les autres se font tout petit!!!

Aujourd’hui, on n’a plus le droit de critiquer la performance d’un joueur sans s’attirer les foudres de ses soutiens. Dire que Griezmann est transparent depuis le début de la coupe du monde, c’est si grave que cela ? Non, c’est juste un constat à un instant T. Le problème, c’est qu’à cause des entourages, les joueurs se trompent de combat, d’objectif. Fermer la bouche à des journalistes ou des supporters, c’est le but d’un joueur ? Peut-être que se concentrer sur son jeu, sur l’équipe et sur la victoire seraient bien plus intéressants, non ?

De plus, si un joueur fait une bonne prestation, il ferme les bouches des détracteurs ? Pas du tout, il fait juste son métier. Donc, aujourd’hui, faire son métier du mieux possible, c’est fermer la bouche des gens. Où allons-nous ? Quand votre facteur vous monte un recommandé, il vous a fermé votre bouche ? #Balotelli

L’équipe de France et son sélectionneur feraient mieux de se recentrer sur ce qu’ils ont à faire: jouer au foot, jouer les uns avec les autres et les uns pour les autres, aller le plus loin possible dans la compétition, et, si ce n’est pas trop leur demander, donner un peu d’émotion et de spectacle en plus, ce serait encore mieux.

Sampaoli, l’adjoint de Messi

Comment ne pas terminer ce papier sur Sampaoli. Certains doutaient quand on expliquait que Messi décidait de tout: du groupe de joueurs, des titulaires, des changements. On en a eu la preuve hier soir quand l’entraineur argentin a demandé au capitaine s’il « faisait entrer Agüero ? ». Il n’y a plus de mot.

Finalement, si ‘Argentine échoue, Messi sera deux fois plus critiqué: pour son échec en tant que joueur, mais aussi en tant que sélectionneur. Bon courage à lui !!!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.