Nuit noire sur Paris

Paris est de nouveau éliminé dès les huitièmes de finale de la ligue des champions.

Tout le monde en parlait, mais personne ne voulait y croire. Et pourtant…Vainqueur 0-2 à United, Paris pensait s’avancer vers les quarts de finale de la ligue des champions tranquillement, sans forcer.

Mais voilà, d’entrée de match, le nullissime Kehrer (ce que j’écris depuis le début de la saison) offre l’espoir aux anglais en offrant une délicieuse ouverture à Lukaku. 0-1 après seulement moins de deux minutes de jeu. Il n’en fallait pas plus pour faire ressurgir le cauchemar de la remontada.

Paris essaie de jouer mais tout est lent: les passes, les appels, il n’y a pas vitesse, de prise de risque. Tout le monde a peur. Paris se crée quelques situations mais sans être dangereux. Heureusement, sur un centre de Mbappé, Bernat vient au deuxième poteau pour égaliser.

L’espagnol va même avoir la balle du 2-1 mais il va frapper sur De Gea.

Mais ce soir, c’est la soirée des cadeaux. Comme Manchester est nul et inoffensif, après Kehrer, c’est Buffon qui va leur offrir le droit d’y croire à nouveau. Une frappe flottante de Rashford que l’italien ne maitrise et c’est Lukaku, encore lui, qui vient pousser le ballon dans le but parisien. 1-2. C’est le score à la pause.

La seconde période redémarre et United a décidé de jouer comme une pauvre équipe de ligue 1: tous derrière pour tenir et attendre les dernières minutes. Pendant ce temps, le PSG est pauvre, inoffensif. Les parisiens manquent de tout et ne tentent rien. Mbappé dézone, Draxler est perdu, Kehrer n’existe pas et Kimpembe fait peur. Heureusement que Silva, Marquinhos et Verratti tiennent encore le peu qu’il reste.

Mais avec Paris, le cauchemar n’est jamais loin. A la 90èmeminute, Dalot frappe. Kimpembe se tourne et dévie le ballon du bras. Arbitrage vidéo. Dans la loi, le terme délibéré est bien inscrit. L’arbitre va donc considérer qu’à trois mètres du joueur et de dos, le français a délibérément dévié le ballon de la main. Penalty transformé par Rashford. 1-3. Mais penalty ou pas, en jouant si bas, vous vous exposez à une erreur, une frappe déviée ou… Une décision litigieuse de l’arbitre. Voilà… Le scénario imaginé par Solskjaer se réalise. Paris est éliminé, deux après la remontada.

Paris n’a pas de caractère. Après le cauchemar de Barcelone, j’avais déjà écrit qu’il fallait tout changer car ce traumatisme ressurgirait tôt ou tard si les joueurs qui l’ont vécu restaient. Et voilà. Mais ce n’est pas tout.

35M€ sur Kehrer. Celui qui a eu cette idée de recrutement à ce tarif doit être licencié sur le champ. Ce joueur est nul défensivement, techniquement et il n’est même pas coordonné. Kimpembe ? Catastrophique depuis le retour de la coupe du monde. Di Maria ? Même s’il n’a pas été le plus mauvais, il a, une nouvelle fois, pas existé dans un match qui compte. Draxler ? Perdu, inconstant. Alvès ? Ce soir il a fait son âge.

Et Mbappé ? Les gens en ont plein la bouche. Et on n’a pas le droit de le critiquer parce ses stats parlent pour lui. Quand je dis qu’il manque d’efficacité et d’intelligence, on me dit que je ne l’aime pas, que je suis aigri. Mais moi Mbappé, je n’ai pas à l’aimer ou pas, je m’en fous. Ce soir, à 1-2, il a un duel à jouer avec De Gea. Et il va le rater. A 2-2, le match était plié. Alors bravo à lui si, à 20 ans, il inscrit 50 buts en ligue 1. Mais en vrai, ses doublés contre Caen, Guingamp et autres Dijon, on s’en fout.

Silva a défendu seul et a tenu son rôle. Marquinhos a une nouvelle été bon que ce soit au milieu ou derrière. Quant à Verratti, il a été, de très loin, le meilleur parisien.

Comme à l’époque de Zlatan, on nous explique que sans Neymar, certains joueurs seront libérés et que le PSG sera meilleur. Quelle bêtise. Sans Neymar, Paris n’existe pas, c’est tout.

Les gens pourront toujours se dire que l’arbitrage, que les blessés, que ceci, que cela. Mais il n’y a pas de regret à avoir. Quand tu n’es pas capable de battre un United avec neuf blessés, nul et inoffensif, à quoi bon aller plus loin dans la compétition.

Enfin, Tuchel ? Aligner Kehrer à chaque rencontre, pourquoi ? Pourquoi avoir attendu autant avant de le sortir ce soir ? Pourquoi avoir attendu pour faire entrer Cavani ? Pourquoi a-t-il fini avec une organisation incompréhensible, incohérente ? Pourquoi avoir fait jouer Mbappé tous les matchs depuis qu’il n’y a plus Cavani et Neymar ? Ce soir, l’entraineur allemand a eu tout faux. Même lui, qui semblait au-dessus de la pression, s’est perdu ce soir ?

Paris pensait avoir vécu le pire à Barcelone. Ce soir, c’est encore un cran au-dessus tellement cette équipe de United est nulle. Paris doit tout revoir, à commencer par ses dirigeants. Paris doit tout revoir et prendre des joueurs d’équipe et du caractère. Paris doit tout revoir et construire autour trois joueurs: Marquinhos, Verratti et Neymar. Mais avec cette élimination, le brésilien a déjà du prendre rendez-vous avec le Président d’un grand club. Pour les deux autres, ça va être très dur de les retenir.

2 Comments

  1. Papier très juste, mais je vais revenir sur le penalty, et tout ce que ça implique. Sans le penalty, je pense que Paris passe, et quoi qu’on dise cela change tout. Oui ça change tout de se qualifier en étant nul. On peut meme en tirer du positif pour la suite de la competition. Et se voir éliminer à la 90 em minutes sur un penalty, disons le, imaginaire, Kimpembe, en plein saut, de dos, sur un ballon non cadré, touche le ballon intentionnellement !!! Je veux bien que Paris n’a pas été transcendant, mais Manchester a été horriblement nul sur les 2 rencontres, mais en tant que supporter du PSG, de constater sur les 3 dernières années Paris s’est fait enflé 1 penalty en 8em, ca a beaucoup de mal à passé. Peut être encore plus cette année.

    • Evidemment, mais à force de reculer et d’avoir peur tu t’exposes à une décision arbitrale pourrie… ce fut le cas à Barcelone et encore ce soir
      Si tu ne veux pas t’exposer à cela, tu joues 20m plus haut et tu ne risques rien

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.