Pauvre football

Pauvre football…

Le football va mal. Pas financièrement parce qu’il n’a jamais généré d’autant d’oseille qu’aujourd’hui. Le football a toujours été le reflet de la société, et aujourd’hui on est au-delà du désespoir.

Ce qui se passe autour de la défaite du PSG est juste surréaliste.

On a donc une vidéo de Kimpembe qui s’excuse. Tiens, ça me rappelle quelque chose. Laurent Blanc avait surnommé cette génération la « génération excuse ». Et il avait raison.

Le défenseur parisien explique dans sa vidéo qu’il « comprend le désarroi et la colère des supporters, que les joueurs ont fait preuve de suffisance ». J’ai envie de lui répondre: non, tu ne comprends pas et tu ne comprendras jamais la colère et la tristesse d’un supporter parce que le football est ton métier et que tu es très très très bien payé pour y jouer. Tu ne peux donc pas (ou plus) comprendre ce que ressent un supporter qui vit sa passion à 1000% et qui est finalement impuissant par rapport à votre comportement et à ce qui se passe sur le terrain.

Ensuite, avouer que les joueurs ont fait preuve de suffisance, déjà les gens l’avaient tous vu, mais surtout, si c’est vraiment le cas, après tous les échecs qu’a vécu le club, c’est au-delà de la faute professionnelle. Vous devriez non seulement remboursé les gens qui ont payé pour venir vous soutenir dans cette supercherie, mais surtout quitter le club.

On a ensuite des footballeurs professionnels qui tweetent en chambrant le PSG. Et notamment un joueur qui n’a jamais répondu présent dans un grand match, qui a terminé dernier de sa poule d’Europa League avec seulement un point, qui avait, par le passé, posé avec le maillot du PSG et qui avait même fait grève alors qu’il jouait à Saint-Etienne pour rejoindre le club de la capitale: Dimitry Payet.

Que les supporters se chambrent, ça fait partie du football. Mais un joueur professionnel ??? Après, c’est normal qu’il essaie d’attirer un peu la sympathie des supporters marseillais étant donné qu’il n’a jamais pu le faire par ses prestations.

Enfin, on a Patrice Evra. Ils menacent de taper Rothen, il fait des vidéos dans lesquelles il parle de sa carrière etc. Et alors, faire une carrière et gagner des titres ça donne le droit d’être stupide ? Ca donne un statut vis à vis du monde ? Mais tu n’as joué qu’au football, ça ne te donne aucun pouvoir, aucun statut, aucun titre de noblesse. Après, quand on se filme aller donner à manger à des sdf, ça prouve le niveau d’égo et de bêtise de la personne. Et quand on a fait partie des joueurs d’une sélection qui ont fait grève et ont humilié leur pays et le football, franchement, on essaie de faire preuve d’un peu de décence.

Des millionnaires qui font les racailles, quelle horreur. A-t-il conscience du nombre de gens qui vivent la violence au quotidien parce qu’ils n’ont pas d’autres choix et qui aimeraient avoir son oseille pour sortir de cette merde ?

Mais surtout, relayer de telles vidéos, c’est juste d’une tristesse sans nom. Donner des vues à une telle personne, c’est comme donner de la visibilité aux gens de téléréalité, les Chtis, les Marseillais, Nabila.

Mais voilà, c’est le monde d’aujourd’hui: égocentrisme, populisme, et débilité… Et tout ça réunit autour du football.

Allez, en tant qu’éducateur, on va essayer d’aller expliquer à nos jeunes que ce n’est pas comme ça qu’on se comporte, que ce n’est pas ça le football…. Merci à tous ces imbéciles, grâce à eux, on n’a pas fini de souffrir…

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.