PSG, RMCSport: Une honte, un scandale

Le PSG s’est incliné en toute fin de match à Liverpool. Un match dégueulasse, à l’image du diffuseur RMCSport.

Commençons par le pire. Plus d’un an que RMCSport a obtenu les droits de diffusion de la ligue des champions. Et pourtant, ce soir, le match Liverpool – PSG a buggé 87 min sur 90. Une honte, un scandale. Quand on n’est pas capable de diffuser correctement la ligue des champions, on n’achète pas les droits… Bref.

Le match du PSG ? Une honte, un scandale. Mangé dans l’impact, dans l’intensité, dans la vitesse, dans le mental. Paris n’est pas prêt. Pire, certains joueurs se sont carrément foutus de la gueule du monde. Neymar ? Une honte, un scandale. S’il n’a pas envie de jouer, qu’il se casse. Si j’avais eu un partenaire comme lui, je ne sais pas ce qu’il se serait passé dans le vestiaire…. Mbappé ? Il a marqué, ok, mais sa tentative de petit pont à la 89èmealors que Paris était revenu par miracle à 2-2, c’est juste une faute professionnelle. Manque d’humilité = punition. On ne va pas tous les faire, mais ce club n’est pas une institution, il n’y a ni chef, ni patron.

En face, Liverpool n’a pas été exceptionnel, mais ça a suffi pour battre le club de la capitale. Il y a deux domaines dans lequel le club anglais a donné une leçon aux parisiens: l’intensité et la transition. Quand les reds récupèrent le ballon, sur deux passes, ils gagnent 40 mètres. Quand le PSG récupère le ballon, soit il perd 10m, soit il perd le ballon après deux passes.

Tuchel s’est trompé. Marquinhos au milieu, c’est la pire idée depuis Laurent Blanc et Aurier dans une défense à trois à City. Motta aurait pu jouer encore un an (!!!).

Finalement, le seul espoir du PSG se nomme Verratti. Paris s’affaiblit saison après saison, n’a plus de banc au point de faire entrer Tchoupo Mouting. Et dire qu’ils ont fait partir Matuidi pour faire de la place au grand Adrien Rabiot… Une honte, un scandale. La saison est encore longue, mais avec cette défaite, le PSG se met en très mauvaise posture avant son affrontement face à l’Etoile Rouge, et avant la double confrontation sûrement décisive face à Naples dans la course à la qualification.

Dans l’autre match d’un club français, Monaco s’est incliné 1-2 face à l’Atlético Madrid.

1 Comment

  1. Je n ai pas vu ce match donc pas de commentaires. Par contre je trouve très en colère et très critique dès le premier match de league des champions…ne seras tu pas contradictoire dans quelques mois il n y a vraiment pas une once d espoir dans ce groupe ? Les années précédentes ont les as vu tellement beaux au démarrage alors que par la suite on a assisté au fiasco …serait ce peut être l inverse cette saison ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*