Quand la VAR (et la FIFA) offrent la coupe du monde à la France

La France est championne du monde et pourra remercier et la VAR et un peu la FIFA.

Oui, je sais, il n’y a que le résultat qui compte. Alors oui, la France est championne du monde. Oui, Deschamps a fermé des bouches. Oui, Pogba a marqué et a fermé des bouches, lui aussi.

A part ça, sur le premier but, il n’y a pas faute sur Grirezmann. Puis, Pogba est hors-jeu et fait action de jeu. Ok, il ne touche pas le ballon, mais il gêne la défense croate. Puis, alors que la VAR n’avait plus été utilisée depuis un certain temps, elle est réapparue pour signaler une main croate. La main décollée du corps, ça n’existe pas. La loi parle de main délibérée. Apparemment, l’arbitre FIFA ne connaissait pas la règle et a sifflé penalty. 1 tir 2 buts à la pause. Que dire ?

Oui, la Croatie a été bien meilleure, mais elle n’avait pas la VAR et l’arbitrage comme 12èmehomme.

Aujourd’hui, et une fois de plus, le football est perdant: une équipe dégueulasse est championne du monde. Une fois de plus, le football est perdant car ce n’est pas le terrain mais un arbitre qui a décidé du sort d’un match. Et dire que j’ai toujours pensé que c’étaient les arabes les voleurs…  Comme quoi.

A la fin de ce papier, il reste 20 minutes, mais ça ne m’intéresse plus de regarder un match où ce sont des éléments extérieurs qui ont décidé du résultat. Alors tant mieux pour ceux qui sont juste supporters et qui fêteront ça jusqu’au bout de la nuit.

1 Comment

  1. Bonjour, depuis la victoire de l’EDF je ressentais comme un certain malaise. Je me disais : tu devrais être content car après tout même si le jeu de l’EDF n’a pas été terrible ils sont CHAMPIONS et il n’y a que le résultat qui compte n’est-ce pas ? Est-ce que tu ne serais pas devenu un vieux ronchon, un aigri… Mais non, ça me rassure car en lisant votre papier je sais ce qui me mets mal à l’aise c’est que cette victoire est due principalement à des éléments extérieurs, à des erreurs d’arbitrage, à des interprétations… Même a vitesse réelle pour moi effectivement il n’y avait pas faute sur Griezmann ce qui entraîne le coup franc et but CSC derrière. Pour moi également il n’y avait pas intention du Croate de faire main volontaire et penalty derrière. Ensuite que la France marquent 4 ou 8 buts cela ne changeait rien, le match était faussé. La France a donc été la championne du monde du VAR cela avait commencé avec l’Australie mais le grand perdant ce n’est pas la Croatie mais le football. On pensait que la vidéo allait résoudre tous les problèmes et qu’enfin il n’y aurait plus de matchs faussés par l’arbitrage on voit le résultat.
    Mais comme vous dites : Chut, on est champions…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*