Raouraoua, Il faut partir !!!

Battue par la Tunisie, l’Algérie va quitter la CAN en étant surement une des équipes les plus nulles de cette édition. La faute à un président de fédération incompétent et à l’égo surdimensionné.

Tellement prévisible. On ne va pas répéter tout ce qu’on a dit il y a si peu de temps, après les matchs face au Cameroun et au Nigéria. Les choix de Raouraoua ont fait exploser l’équipe nationale algérienne.

Avec Gourcuff, l’Algérie était meilleure attaque africaine. Même si tout n’était pas parfait, elle marquait à chaque match et l’animation offensive masquait les lacunes défensives. Depuis Gourcuff, c’est donc Rajevac, pour un match et Leekens qui ont pris la suite pour des résultats catastrophiques mais surtout un contenu d’une tristesse rarement vue depuis les années 2000.

Pourquoi Raouraoua a choisi des sélectionneurs aussi incompétents ? Pour garder le pouvoir et choisir les joueurs qui composeraient cette équipe. Feghouli n’a pas été appelé parce que le mettre sur le banc aurait posé problème. Alors, ils ont appelé Bennacer qui n’est  même pas dans le groupe pro d’Arsenal.

Ne pas avoir profité du parcours réussi à la coupe du monde au Brésil, avec un groupe très jeune, c’est grave. Ne pas avoir profité de ce même parcours et des retombées économiques pour structurer le championnat et les clubs, c’est encore plus grave.

Leekens va surement sauter. Mais qui va le remplacer ? Encore un pseudo entraîneur étranger incompétent ? Un Domenech ? Un Le Guen ? On verra mais ça risque encore d’être un mauvais choix.

On ne peut pas exonérer les joueurs malgré tout. Mahrez aura sauvé son match face à la Zambie en marquant les deux buts, mais combien de ballons gâchés par des actions individuelles ? Belkhiter ? Nullissime. Ghoulam ? Surement un sosie mais en tout cas pas le joueur titulaire à Naples. Bentaleb, Guedioura, soudani, Slimani, Ghezzal ? Transparent. Mandi ? C’est un latéral droit intéressant mais pas un défenseur central. Brahimi aura fait une très bonne seconde période face au Zimbabwé et le seul à tenter des choses face à la Tunisie. Bensebaini aura montré un potentiel intéressant, lui qui avait été puni par Raouraoua et qui n’aurait même pas du être à la CAN.

M. Raouraoua, vous êtes un incompétents. Vous n’avez fait que pousser pour faire passer une loi à la FIFA pour pouvoir récupérer tous les algériens passés par les équipes de France (Brahimi, Feghouli, Yebda, Meghni, Djebbour…) parce que vous êtes incapables de penser une politique pour votre pays.

La coupe du monde, il faut déjà l’oublier. Ce qui est sur, c’est que vous avez assez profité de toutes les retombées, et multiplié les erreurs, maintenant, il faut partir, et vite !!!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*