Reprise du foot: ça fait du bien, mais…

Le championnat allemand a repris. Content de voir du foot, il y a quand même un goût étrange, sans parler des incohérences.

On attendait ça depuis un moment : la reprise d’un championnat majeur pour qu’on puisse, enfin, regoûter à notre passion. C’est arrivé, après plus de deux mois, et ce sont donc les allemands qui nous ont offert du football.

Des matchs intéressants, des buts, pour une première depuis longtemps, c’est suffisant. Malgré tout, il y a des incohérences. Les staffs sont éloignés, les remplaçants sont éloignés et portent des masques mais pourtant, sur le terrain, lors d’un coup franc, on peut faire un mur avec des joueurs bien collés les uns aux autres. Sur corner, le marquage est également bien « à la culotte ». Bizarre.

L’autre sensation, mais elle est personnelle, c’est le manque de vitesse. Sans public, sans ambiance, on a l’impression que le jeu est moins intense, moins rapide. Est-ce juste une sensation ou la réalité ? Mon avis, c’est que le manque de public joue quand même sur une course, un geste défensif, un peu de folie. Enfin, visuellement, c’est quand même bien triste.

Alors, on est content que le foot redémarre, que les matchs soient intéressants. Mais franchement, on espère surtout que ça ne va pas durer trop longtemps parce que le foot comme ça, une fois qu’on aura passé l’état de manque dans lequel on était, ça risque vite de devenir indigeste.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.