Stade de France: Une pelouse indigne

Nous avions pris le parti de ne plus parler des matchs amicaux de l’équipe de France… Et nous nous y tenons.

Encore une fois, des matchs amicaux à cette période de l’année, entre des échéances importantes en club et l’entrée de l’hiver, sont difficiles à juger. Quel état d’esprit anime les deux équipes? Les joueurs pensent-ils à jouer le match à fond ou à ne pas se blesser?

Alors, Pourquoi cet article?

Tout simplement pour nous indigner de l’état de la pelouse du Stade de France.

Déjà, ce stade n’a pas de clubs résidents. L’état paie donc les compensations financières au consortium, ce qui est scandaleux.

La FFF paie également aux alentours de quatre millions d’euros par an pour pouvoir jouer dans ce stade.

Le consortium encaisse donc l’argent, et n’en perd donc jamais, mais il offre en retour une qualité de pelouse déplorable.

Evidemment que la fédération doit avoir son mot à dire, et exiger une pelouse digne pour jouer au football.

La pelouse est primordiale pour un footballeur

Malheureusement, c’est très (trop!!) souvent le cas depuis que ce stade existe, mais ce soir, alors que la météo a été très clémente depuis le début de l’automne, la pelouse est bosselée, trop haute et se dérobe sous les pieds des joueurs.

On a souvent moqué l’état des pelouses africaines. Mais non seulement la météo n’est pas la même qu’en France, mais surtout les moyens dont dispose les pays africains sont mille fois inférieurs à ceux de la France.

Cerise sur le gâteau, lors du dernier entrainement des deux équipes la veille du match, des cailloux ont été retrouvés sur le terrain.

La pelouse est, avec les chaussures, l’outil le plus important du footballeur.

S’il n’y a pas de blessures ce soir ce sera un miracle pour les deux équipes.

Déjà que notre football de club devient ennuyeux, à environ sept mois de l’Euro en France, il va quand même falloir ouvrir les yeux sur tous les problèmes de notre football.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.