TFC-OM: Où va l’OM?

Avant de se rendre à Toulouse, toujours la même question : que vaut cette équipe de Marseille?

Sur la 1ère période, on serait tenté de dire pas grand chose. Beaucoup d’approximations techniques, tactiques.

Heureusement pour l’ OM, Le TFC ne propose rien pour déstabiliser les olympiens, même s’ils réussissent à se créer quelques situations chaudes.

Une 1ère mi-temps qui s’achève sur le score 0-0. Mais vu la qualité du match, pouvait-on s’attendre à autre chose d’un match où, a la 35ème minute, il n’y avait eu que 3 tirs : 2 pour Marseille et 1 pour Toulouse.

La seconde période démarre sur le même rythme : ennuyeux comme un bon match de ligue 1 !!!

Le match s’anime légèrement, jusque à l’ouverture du score. C’est Braithwaite qui va inscrire ce but, en déviant une frappe de Régatin à la 67ème.

Les marseillais sont alors dépassés. A peine entré en jeu, Mendy n’a pas le temps de toucher le ballon qu’il est exclus pour une faute sur Akpa-Akpro qui filait au but. C’est Toulouse qui va se créer les meilleures occasions par Braithwaite, à nouveau, qui tire à côté, puis par Régatin qui voit sa reprise détournée par Mandanda.

Moubandje puis Yago vont être expulsés à leur tout chez les toulousains. Marseille se retrouve alors à 10 contre 9. Et c’est Batshuayi qui va profiter de cette supériorité en égalisant à la 90ème.

On ne comprend toujours pas ce que l’ OM veut mettre en place. En revanche, ce qui est sûr pour Marseille, c’est qu’il ne faudrait pas que Lassana Diarra se blesse, tellement il fait tout dans cette équipe : il colmate, il relance et il dirige. Le boss c’est lui !!! Au contraire de Cabella qui n’a toujours pas réalisé un bon match depuis son arrivée.

Toulouse pourra regretter ces 3 minutes de panique qui lui auront coutés 2 expulsions et qui ont surement faits basculer le résultat.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.