Une solution pour le foot amateur

Les championnats amateurs sont suspendus et il n’y a pas réellement de solutions envisagées. Pourtant il en existe une qui limiterait la casse.

Les championnats amateurs sont suspendus et, pour l’instant, on ne sait comment va être envisagée la fin de saison. Pourtant, la FFF peut régler le problème tout en protégeant la santé des joueurs, staffs, dirigeants et du public.

Plutôt que tout cesser et décréter une année blanche sans montée et descente, on peut voir les choses différemment. Évidemment, tout cela parce qu’on n’est pas en septembre mais qu’on a déjà joué environ ¾ de la saison.

Il faut geler les descentes et faire monter le premier et le deuxième de chaque groupe, voire le troisième. On ajoutera alors une poule à chaque championnat. Par exemple, on fait monter les trois premiers de N2 en National et on fait deux poules de national. On fait monter les deux premiers de N3 en N2 et on ajoute une cinquième poule de N2.

Tout cela pour une durée de deux ans et comme lorsqu’il y a eu les réformes des championnats, on décide que dans deux saisons, il y aura six descentes ce qui rétablira le nombre d’équipes par championnat comme avant la crise sanitaire.

On fait la même chose chez jeunes et tous les championnats amateurs. Parce que franchement, même si la santé passe avant tout, comment expliquer à tous ces joueurs qu’ils viennent de jouer 75% d’une saison mais que ça ne va pas compter ?

Lors d’un problème aussi grave, il vaut toujours mieux essayer de trouver la moins mauvaise des solutions et celle-ci ne lèsera pas les clubs qui sont en course pour monter, et elle sauverait les clubs qui sont en passe de descendre mais qui ne pourront pas se sauver sur les derniers matchs qui ne seront pas joués.

Comme d’habitude, je ne détiens aucune vérité, et je ne suis pas concerné par tout cela puisque je n’entraine plus. Mais à un moment donné, le football doit agir avec sérénité et éviter les petites guerres qui ne servent personne.

Maintenant, on ne va pas se mentir, si des clubs classés entre la 6ème et le 12ème place se plaingent, il n’y a plus d’espoir pour ce sport !!!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.